L’association Le Trait d’Union a dû interrompre les droits de visite depuis la mi-mars 2020. Les activités de l’association vont reprendre progressivement à partir de la semaine du 11 mai 2020, uniquement sur Charleville-Mézières.
Dans l’objectif de vous offrir un accueil pouvant vous permettre de vous sentir en confiance et en sécurité, nous vous prévenons que nous avons adapté l’organisation des droits de visite et les aménagements des locaux. Ainsi, chaque droit de visite est prévu sur une durée d’une heure. Nous vous invitons à consulter la charte qui a été établie pour respecter les directives gouvernementales, dans l’application des mesures de sécurités sanitaires.
Charte de remise en place des droits de visite
Adaptation des Horaires
- Les droits de visite s’organisent uniquement sur RDV, ce qui implique le respect strict des horaires. Tout retard de 5 min amènera la suppression du DDV.
- Le parent visiteur doit être présent dans les locaux un quart d’heure avant le début du droit de visite.
- Le parent hébergeant doit se présenter à l’heure précisée sur le planning.
Afin d’éviter que les personnes se croisent, les horaires de droit de visite sont aménagés en décalé : par exemple le droit de visite qui doit se dérouler dans la salle 1 débutera à 10H, le droit de visite de la salle 2 débutera à 10h30 et ainsi de suite.
Adaptation des locaux
- Chaque droit de visite a lieu dans une pièce sans possibilité d’en sortir.
- Chaque pièce est aménagée de façon à respecter les normes de distanciation.
- Les jeux ne sont plus à disposition des enfants, mais chaque enfant peut en amener un qu’il ramènera après le droit de visite.
- Après chaque droit de visite, chaque pièce est désinfectée par le personnel de Trait d’Union.
- Ne peuvent être présents dans les locaux que le parent visiteur et l’enfant. Le parent hébergeant accompagne l’enfant de la grille extérieure jusqu’à la porte de l’immeuble. Le personnel de Trait d’Union vient chercher l’enfant à la porte de l’immeuble.
Mesures de protection :
- Chaque parent doit être muni d’un masque pour l’entrée dans les locaux de Trait d’Union.
- Chaque personne adulte ou enfant entrant dans les locaux doit se laver les mains avec le gel mis à disposition.
- Pour chaque personne entrant dans les locaux, une prise de température est effectuée par un personnel de Trait de Union, au-delà de 37,8 de température, le droit de visite ne peut avoir lieu.
- Les professionnels sont munis de masques ou de visières qui sont désinfectés entre chaque visite.
- Le parent ou l’enfant qui présente des symptômes est tenu de ne pas se présenter et de le signaler à l’association
Cette charte a pour objectif de vous informer sur les mesures mises en place.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions soit par mail, soit par téléphone. Vous pouvez laisser un message sur le répondeur, nous vous rappellerons.